inforeunion : Un regard Réunionnais - Ile de La Réunion - Océan Indien
sak ifé nout jordu ék nout demin

"La majorité socialiste suivra-t'elle l’amendement Eckert ?"


Politique
Mercredi 14 Novembre 2012


"La majorité socialiste suivra-t'elle l’amendement Eckert ?"
"Les mesures de défiscalisation en Outre-mer sont régulièrement décriées par une partie de la classe politique. Je peux comprendre que des personnes, disposant d’une connaissance erronée de la réalité économique et sociale des collectivités ultramarines, soient tentées de supprimer ce type de dispositifs.
 
C’est ainsi, qu’un amendement déposé par le député Christian Eckert, rapporteur général de la Commission des finances, et adopté en Commission des finances la semaine dernière, sera examiné en séance publique en fin d’après-midi. Celui-ci propose de supprimer le plafonnement global égal à 18.000 euros et 4% du revenu imposable du contribuable dès le premier janvier 2014.
 
Si nous prenons le cas de la Réunion, notre économie, déjà en récession et en proie à des problèmes sociaux, serait fortement affectée par une fin brusque des dispositifs fiscaux actuellement appliqués. Le vote d’un tel amendement risque donc d’entrainer la Réunion dans une catastrophe sociale et économique sans précédent.

Je me pose donc la question : cet amendement constitue-t'il une initiative personnelle d’un Député PS ? Ou est-il cautionné par un certain nombre de politiques souhaitant créer le chaos à la réunion, et plus généralement en outremer ?
 
Nous pouvons, et je dirai même que nous devons,  effectivement  songer à des alternatives aux mesures de défiscalisation, mais cela doit se faire progressivement sur un pas de temps plus ou moins long pour permettre à nos économies ultramarines de se redresser.
 
Je participerai donc aujourd’hui et demain aux séances publiques avec pour objectif de  m’opposer à cet amendement".

Assemblée nationale



      Partager Partager

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 17 Juin 2022 - 11:41 Jean Jacques MOREL aime son Pays

Lundi 7 Septembre 2020 - 15:00 Alain BENARD : Candidat sur la 2e